Biographie

Seh-lynn

Comite Consultatif de l'Unification Nationale Relations inter-coreennes Chef de Groupe

Fille de diplomate sud-coréen, Seh-lynn a grandi en Corée, en France et en Afrique francophone. Apres une première carrière dans la finance chez J.P.Morgan à New York, puis chez Montier Partners à Londres, elle entame sa deuxième carrière avec l’écriture.

Coréenne dans l’âme, son amour pour la langue française forge en elle une identité française très prononcée. Elle fait de ses multiples facettes identitaires et son désir de faire connaître la culture coréenne au monde occidental, le pilier de son écriture.

Devant tant de violences qui secouent la Corée aujourd’hui, elle écrit pour se libérer d’un sentiment d’impuissance. Dans son premier livre, Deux Coréennes, elle donne la voix à une refugiée nord-coréenne qui vit au Royaume Uni : ensemble, elles tissent des liens, échangent des dialogues et apprennent à se faire confiance au fil des années. Leur échange est nourri de l’espoir de voir un jour les deux Corées vivre ensemble en paix.

A la demande du gouvernement Sud-Coréen, Seh-lynn accepte une nouvelle responsabilité, celle de Conseillère auprès du Comité pour la Réunification pacifique de la Corée, une organisation placée sous la Présidence de la République. Son rôle consistera à améliorer les relations entres les réfugiés nord-coréens et les sud-coréens vivant en Angleterre. Elle tentera de briser la barrière psychologique qui sépare les deux cultures et d’améliorer la communication par des initiatives autour d’échanges culturels. Ces efforts formeront la base pour un modèle pour une future Corée réunifiée.

Seh-lynn a fait des études de Lettres à l’Université de Paris IV Sorbonne où elle a obtenu une Maîtrise et un DEA de Lettres Modernes. Après un bref séjour à l’Université de New York en tant que doctorante en Littérature française elle a poursuivi un MBA à Columbia Business School à l’Université de Columbia de 1992-1994.

Etablie à Londres, où elle vit avec son mari et ses deux enfants, Seh-lynn passe beaucoup de temps à Seoul où résident ses parents.